06 64 98 50 09

bienetresantesport@gmail.com

Sur rendez-vous

L’auriculothérapie utilise les zones réflexes de l’oreille afin de dépister et corriger les déséquilibres. Le pavillon auriculaire est un lieu réflexe qui possède une très riche innervation, ce qui le rend particulièrement important

L’auriculothérapie s’avère intéressante pour :

La gestion du stress ;
Les troubles digestifs fonctionnels ;
L’ anxiété ;
Les insomnies ;
La dépression ;
Les addictions ( sevrage tabagique)

Comment se déroule une séance d’auriculothérapie ?
La méthode thérapeutique consiste donc à stimuler des points de l’oreille en rapport avec la pathologie diagnostiquée, pour rétablir une circulation énergétique seine.
Une séance commence toujours par un massage des oreilles pour bien préparer la personne avant la stimulation des points pendant 1 à 3 minutes environ jusqu’à ce que les oreilles soit bien chaude. Notez qu’un auto massage tous les jours est intéressant pour garder une vascularisation normale.
Ensuite la pose de graine se fait à l’aide d’un stylet en métal inoxydable afin de sélectionner avec plus de précisions les points sur lesquels seront appliqués les graines. Le patient pourra ainsi stimuler lui-même ces graines en cas de besoin jusqu’à dissipation de la douleur

Attention : comme la plupart des médecines douces, cela ne remplace pas un traitement médicamenteux. Elle sera utilisée en complément d’un traitement pour améliorer ou supprimer certains symptômes secondaires.