06 64 98 50 09

bienetresantesport@gmail.com

Sur rendez-vous

La plupart d’entre vous portez des bracelets avec des pierres diverses et variées. Est-ce pour leur beauté ? Est-ce pour leurs vertus ? Ou juste parce que c’est la mode ?

Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps reconnaître l’existence d’énergies non visibles qui nous composent et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être aux niveaux émotionnel, mental et spirituel.
Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition, une énergie subtile et stable qui est utilisée en lithothérapie pour influencer notre corps et obtenir des améliorations de notre état d’être. La portée de ces améliorations est à prendre comme des aides agissant à des niveaux différents en fonction de la pierre utilisée.

On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour rétablir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, pour favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices, … Le champs d’applications n’a pas de limites.

Au niveau de l’efficacité, elle est très variable et dépend principalement de 2 points : la profondeur du problème et la sensibilité de la personne.

Peu importe la croyance de la personne, la lithothérapie n’est pas un placebo, que l’on croie ou non aux effets des pierres, elles auront un effet. Par contre, une personne qui est d’un naturel à se protéger, qui n’accepte pas les idées nouvelles, qui a du mal à remettre en question ses croyances, aura du mal à ressentir des effets rapidement. Cet état d’esprit crée comme une barrière de défense énergétique qui empêche d’être positivement influencé par les pierres.

Une fois qu’une pierre vous a transmis son énergie, elle aura besoin d’être purifiée et rechargée au bout d’un moment afin qu’elle retrouve toutes ses capacités. En lithothérapie les méthodes de purification et de recharge les plus fréquentes se font par immersion, par enfouissement, par le soleil ou la lune. Toutes méthodes ne conviennent pas. Par exemple, le quartz rose ne supporte pas le soleil et le sel gemme ne supporte pas l’eau.

Si une pierre est complètement vidée elle peut subir des dommages irréversibles. L’intégralité énergétique a été altérée elle se répercute sur le plan physique, la pierre peut se fissurer ou changer de couleur.

Comment associer les pierres en lithothérapie ?

Chaque pierre dégage une énergie qui lui est propre. Cependant, rien ne remplacera jamais le traitement de votre médecin. La lithothérapie est une aide, un complément, mais ne peut se substituer en aucun cas à un traitement médical.

Certaines pierres émettent de l’énergie, tandis que d’autres l’aspirent …
Ne les portez pas toutes en même temps, choisissez celle en fonction de l’humeur du jour. Certaines peuvent vampiriser l’énergie des autres, il faudra veiller à respecter une association harmonieuse.Si vous avez un doute, sachez que les pierres naturelles de même couleur s’accordent entre elles tout comme les pierres du même groupe minéral.
Certaines associations sont intéressantes et il existe une multitude d’association à éviter.

Certaines pierres doivent se porter seule :

La Malachite : pierre de couleur verte, n’est à associer avec aucune autre pierre. Elle absorbe littéralement l’énergie de ses voisines.
L’Émeraude : aspire l’énergie des autres cristaux.
Le Péridot : également connu sous le nom de chrysolite ou olivine.
La Turquoise : une pierre rare à ce jour, ne doit jamais être associé à l’Améthyste.
La Shungite : qui nous vient tout droit de Russie.

A l’inverse le cristal de roche peut être associé à différentes pierres car il renforce leur effet grâce à son pouvoir amplificateur.

Portez des pierres qui possèdent les mêmes énergies.
Les pierres protectrices (Œil de tigre, Obsidienne, Pyrite…)
Les pierres énergisantes (Grenat, Jaspe rouge, Cornaline, Ambre…)
Les pierres spirituelles (Améthyste, Labradorite, Pierre de Lune, Quartz claire…)

Quelques pierres pour se protéger des ondes négatives :
L’ambre – la labradorite – l’œil du tigre – la cacoxénite – le corail rouge

Quelques pierres pour protéger sa maison :
La malachite, absorbe les ondes négatives.
L’améthyste pour l’harmonie dans votre foyer.
Le jade pour protéger sa santé.

Quelques pierres énergisantes : Le grenat – l’ambre – la cornaline

Quelques pierres spirituelles : L’Améthyste – la pierre de lune – le quartz clair …

Articles recommandés