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La spiruline est une algue qui existe depuis 3 milliards d’années qui se présente en poudre ou en gélule d’un vert éclatant.
Cette microalgues d’eau douce est recherchée pour ces qualités nutritionnelle et diététique, elle est idéale pour compléter l’alimentation en nutriments.
Elle est très intéressantes car très riche en protéine (60 à 70% de la matière sèche) avec une forte proportion d’acides aminés indispensables (47%). Elle se développe «en formant des efflorescences à la surface des plans d’eau et croît de façon naturelle dans des eaux douces et chaudes, rappelle l’Anses.
Faible en calorie, des recherches ont mis en avant ses propriétés antioxydantes, antidiabétiques et immunostimulantes ainsi que ses capacités à réduire le taux de lipides sanguins.

La particularité de cette algue est d’être à la fois pauvre en calories et riche en nutriments : protéines végétales, caroténoïdes, fer, Vitamine B12, E, potassium, calcium, chrome, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, sodium, zinc, fluor.

La spiruline a été déclarée en 1974 « le meilleur aliment pour l’humanité au 21e siècle » par l’Organisation Mondiale de la Santé et « l’aliment idéal et le plus complet de demain » par l’Unesco.

Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

Selon une étude mexicaine de 2009, la spiruline aurait un effet cardio-protecteur incontestable lié à son action sur les lipides sanguins. La spiruline favoriserait en effet l’augmentation du HDL cholestérol (bon cholestérol) en diminuant le LDL cholestérol (mauvais cholestérol) et les triglycérides.
Les nombreux antioxydants font de la spiruline un aliment capable de booster les systèmes immunitaires.
A noter que certaines études préliminaires suggèrent un effet hypoglycémiant de la spiruline chez les personnes atteintes de diabète non-insulino-dépendant.
Enfin, l’exceptionnelle teneur en protéines de la spiruline la rend très utile pour les personnes dénutries ou les personnes végétariennes ou véganes.

Dans quels cas peut-on recommander la spiruline ?

La spiruline est recommandée pour les personnes aux risques cardio-vasculaires élevés, les personnes diabétiques de type 2, les sportifs, les personnes qui ont réduit ou exclu les protéines animales de leur alimentation, les personnes suivant un régime hypocalorique, les personnes dénutries, les personnes anémiques ou les adolescents.

Amis Sportifs, ne négligez pas cette apport! Lors d’un exercice intense, on observe une formation excessive de radicaux libres et des traumatismes qui peuvent entraîner une inflammation chronique. Grâce à sa composition en antioxydants et en acides gras essentiels, cette algue est une alliée de choix pour complémenter votre alimentation et prévenir toute baisse de performances et gagner en énergie !

Posologie

Il est recommandé de prendre 2 à 4 par jour le matin.
Il est conseillé de commencer les 2 premiers jours avec 1 comprimé par jour puis le 3e et le 4e jour avec 2 comprimés par jour puis un comprimé 1 plus tous les 2 jours jusqu’à obtenir la dose souhaitée de 4 comprimés par jour.
Ayant des effets stimulants, la spiruline ne se pas le soir.

Spiruline et perte de poids

Si la spiruline possède des atouts minceur, elle ne fait pas maigrir pour autant. C’est principalement sa grande richesse en protéines (elle en contient 60%, soit 3 fois plus qu’un steak de bœuf !) qui rend la spiruline intéressante dans le cadre d’un régime. Les protéines sont rassasiantes et permettent de lutter contre la fonte musculaire souvent associée à la perte de poids. Or, conserver ses muscles est primordial pour maintenir son poids de forme car c’est lui qui brûle les calories, même au repos.
Autre atout de la spiruline dans le cadre d’un régime : sa grande richesse en minéraux et antioxydants, qui permettent de couvrir les carences et de maintenir en forme.

Alors on fonce sur cette super algue pour avoir la forme! Il ne faut pas hésiter à profiter de ses supers pouvoirs. Comme toujours en respectant les doses et la durée du traitement. Et bien sût toujours en complément d’une alimentation saine et équilibrée!

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